Podcast “MAKES SENSE?” : des alumni rejoignent l’aventure pour la saison 2 !

par | Sep 18, 2025 | Ecoles, Management, SKEMA

Lancé en juin 2023, le podcast “MAKES SENSE?” de SKEMA Business School s’est imposé au fil des mois comme un format original et reconnu, mêlant expertise académique et culture pop. Films, séries, super-héros, œuvres d’art ou tendances sociétales sont devenus des clés de lecture pour comprendre le management, le droit, la finance ou encore le marketing.

Avec 19 professeurs invités depuis son lancement, le podcast a su séduire une audience fidèle : plus de 45 000 écoutes cumulées (soit en moyenne 2 500 écoutes par épisode) et une dynamique en forte croissance, avec des écoutes multipliées par trois par rapport à l’an dernier grâce à une progression organique et à des campagnes média performantes, comme le partenariat avec Konbini pour le podcast Small Talks. Le podcast touche en particulier une audience cœur de cible de 28 à 34 ans.
La visibilité est également au rendez-vous, avec près de 10 millions d’impressions générées sur les réseaux sociaux. 

Ce succès a été salué par deux distinctions nationales :

  • 2023 : Prix Argent au Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale
  • 2024 : 2ᵉ place au Grand Prix de la Créativité Podcast (Paris Podcast Festival Pro, catégorie “meilleur podcast éducation et formation”).


Une nouvelle dynamique pour la saison 2

En septembre 2025, “MAKES SENSE?” revient pour une deuxième saison avec un format enrichi. Après avoir donné la parole aux professeurs, le podcast invite désormais des alumni à partager leur expérience et leur regard sur les grands enjeux de société. Autre nouveauté : le podcast adopte une structure en deux temps. La première partie est consacrée à l’interview de l’invité. En deuxième partie, un billet scientifique, narré par les deux animateurs du podcast Kevin Erkeletyan et Mary-Jane Michaelides, prolongera le sujet avec un éclairage académique et des données de recherche sur des travaux émanant de professeurs de la Faculté.


1er épisode de la saison 2 : Candice Gauch, Barbie et la question du talent

Pour son 20ᵉ épisode, “MAKES SENSE?” accueille Candice Gauch (SKEMA 2022), consultante chez PwC, diplômée du Master in Management (PGE) et du MSc International Strategy & Influence. Élue Miss Paris, elle participera le 20 septembre au concours de Miss Île-de-France, dernière étape avant l’élection de Miss France en décembre. Autour du thème “Barbie : la beauté est-elle un talent ?”, Candice Gauch questionne les représentations de la beauté, leur influence dans la société et leur lien avec la confiance en soi, la performance et la réussite professionnelle.