Dans le cadre du programme de mobilité du personnel SUNRISE, trois membres de l’UTC ont récemment eu l’opportunité de se rendre dans Malardalen University, une université en Suède partenaire de SUNRISE pour un échange de trois jours.
Cette visite a été particulièrement enrichissante, mêlant présentations de différents départements, visite guidée du campus et découverte de plusieurs projets phares de l’établissement.
L’un des participants a décrit cette expérience comme « très complète », soulignant à la fois les similitudes dans nos modes de fonctionnement et les spécificités uniques de l’université suédoise. « Grâce à cette visite, nous avons pu apprendre à améliorer le rôle de chacun et innover dans l’enseignement et la recherche », a‑t-il partagé.
Cet échange a permis non seulement de faire émerger de nouvelles idées et opportunités de collaboration, mais aussi d’enrichir notre vision sur le développement institutionnel et les pratiques académiques. Nous nous réjouissons à l’idée de renforcer ces liens et de continuer à innover ensemble.