AACSB vient de renouveler son accréditation à l’EDHEC pour la durée maximale, 6 ans. Centrée sur les treize standards de qualité posés par l’association, qui rassemble les professionnels de l’enseignement supérieur de gestion au plus haut niveau, cette accréditation valorise l’engagement et l’excellence de l’école. Accréditée depuis 2004, l’EDHEC Business School fait partie du 1 % des business schools mondiales dotées de la triple couronne EQUIS, AMBA, AACSB.
A la suite de l’audit réalisé en juin 2024 par un trio de deans issus de prestigieuses institutions européennes, AACSB a réaccrédité l’EDHEC en saluant notamment trois points essentiels de la stratégie de l’école :
1. La satisfaction des entreprises partenaires, qui reconnaissent les qualités professionnelles des étudiants, la pertinence des programmes de formation et de la préparation à l’insertion professionnelle par les équipes carrière ;
2. L’engagement de l’école en faveur de la diversité et de l’inclusion, de la promotion de l’égalité des chances, du soutien aux étudiants, à travers notamment la politique de bourses, la politique handicap et l’engagement dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ;
3. L’approche de la recherche, visant à avoir un impact au-delà des sphères purement académiques, en apportant des solutions aux problèmes économiques et sociaux. Le modèle de transformation de la recherche en propriété intellectuelle, générant des revenus pour l’école, est également salué. Enfin la publication croissante de travaux de recherche à impact est soulignée et sa poursuite encouragée.
Les membres de la commission ont mis en avant le haut niveau d’engagement démontré par toutes les parties prenantes envers l’EDHEC, en particulier les professeurs et équipes administratives de l’école. Le système d’internationalisation des programmes et des pratiques a été souligné, de même que le niveau de satisfaction des étudiants et des alumni au regard à la fois de la mission de l’école et de leur propre expérience en son sein. Tous les points valorisés à l’occasion du renouvellement de cette accréditation (recherche à impact, engagement sociétal de l’ensemble de la communauté, accompagnement des grandes transition et innovation) font partie des axes de travail que l’école se donne pour mission de porter dans le cadre de son nouveau plan stratégique Générations 2050 qui porte sur la période 2024-28.