Des chercheurs de SKEMA récompensés lors de la conférence annuelle de la Strategic Management Society

par | Oct 24, 2024 | Ecoles, Management, SKEMA

Une délégation de sept chercheurs de SKEMA Business School, représentant le centre de recherche Knowledge Technology and Organization (KTO), a participé à la 44e Conférence annuelle de la Strategic Management Society (SMS), qui s’est tenue en octobre à Istanbul, en Turquie, sur le thème « Strategic Management of Fault Lines, Contradictions, and Divergences ». A l‘arrivée, des récompenses pour la Faculté de SKEMA.

Reconnue à travers le monde, la Strategic Management Society est saluée pour favoriser un dialogue riche entre chercheurs de renom, talents émergents, PDG et praticiens expérimentés du management. Au travers de cette conférence, elle offre un lieu d’échange privilégié entre chercheurs et entreprises.

Deux chercheurs salués pour leur apport dans le Strategic Entrepreneurship Journal

Côté SKEMA, les professeurs Bruno Cirillo et Francesco Castellaneta ont été récompensés par le « SEJ Outstanding Reviewer Award », décerné par le très prestigieux Strategic Entrepreneurship Journal (SEJ), une publication FT50 (les 50 revues scientifiques répertoriées par le Financial Times pour établir son classement de la recherche). Cette distinction atteste de l’exceptionnelle qualité et de la quantité de leur travail d’évaluation en 2024.

Par ailleurs, lors de la conférence, les doctorants (PhD candidates en anglais) en Administration des affaires (business administration en anglais), Mehdi Ibn Brahim et Artyom Yepremyan, ont été distingués comme parmi les meilleurs évaluateurs, soulignant ainsi le calibre des jeunes chercheurs de SKEMA. En sus, Bruno Cirillo, professeur de stratégie, d’entrepreneuriat et d’innovation a animé un panel percutant sur l’évolution des compétences à travers le capital humain, rassemblant des experts de renom dans ce domaine.

Les doctorants bien représentés

Au total, cinq membres du corps professoral du centre de recherche KTO, Bruno Cirillo, Marlon Alves, Mehdi Ibn Brahim, Artyom Yepremyan, Saverio Favaron et Francesco Castellaneta et accompagnés des deux candidats au doctorat, ont présenté leurs recherches. Les thèmes abordés ont couvert un large éventail de sujets, incluant la collaboration et les interactions dans le milieu de travail, le rôle du capital privé dans la gouvernance, la numérisation et la gestion de la réputation en ligne, la conception organisationnelle et l’adaptation, l’attractivité de l’emploi dans les startups, ainsi que l’interaction entre les prévisions générées par l’IA et celles des êtres humains…

Chercheurs participants : Bruno Cirillo, Marlon Alves, Mehdi Ibn Brahim, Artyom Yepremyan, Saverio Favaron, Francesco Castellaneta, Ambra Mazzelli.


En savoir plus sur le centre de recherche KTO