Le Jeudi de l’Éloquence n’est pas un simple concours, mais une chance de défendre vos idées sur l’impact de l’intelligence artificielle dans le monde du travail. Proposé par la Fondation INSA, Usbek & Rica, et le Groupe VINCI, ce concours est ouvert à tous les élèves du Groupe INSA. Et si, cette année, c’était à vous de prendre la parole ?
Un défi intellectuel
Imaginez-vous sur scène, portant la voix de votre génération. Le thème est brûlant d’actualité : “Travail : IA-t-il débat ?”.
En effet, l’intelligence artificielle transforme nos vies, mais quelles en sont les véritables conséquences sur notre manière de travailler ? Ce concours vous invite à explorer des problématiques complexes et passionnantes, liées à la thématique de l’IA, avec un point de vue pour ou contre à traiter, telles que :
- L’IA menace-t-elle notre créativité ?
- L’IA est-elle compatible avec l’écologie ?
- Faut-il s’en remettre à l’IA pour former les talents de demain ?
- Faut-il humaniser l’IA ?
Mais surtout, le but est de toucher votre auditoire…
Pourquoi participer ?
Le jeudi 7 novembre prochain, 8 étudiants de l’INSA Hauts-de-France débattrons avec passion et conviction. Et l’un d’entre eux aura l’opportunité de représenter les couleurs de notre INSA lors de la grande finale en janvier à Paris, dans les locaux de VINCI.
Participer au Jeudi de l’Éloquence, vous l’aurez compris, c’est un moyen d’affirmer vos idées, de développer vos compétences oratoires et rédactionnelles et ainsi de montrer votre capacité à réfléchir sur des problématiques actuelles.
En vous inscrivant, vous prenez part à un débat essentiel sur l’IA, un sujet au cœur de nos préoccupations, et vous contribuez à façonner le monde de demain…