Un moment fort, symbolique et vibrant qui a mis à l’honneur les lycéens du lycée Senez d’Hénin-Beaumont.L’ISTC a eu l’immense fierté d’organiser un concours d’éloquence unique au Château de Villers-Cotterêts, haut lieu de la langue française. Un moment fort, symbolique et vibrant qui a mis à l’honneur les lycéens du lycée Senez d’Hénin-Beaumont.
Pendant une année entière, ces jeunes ont travaillé leur prise de parole, leur confiance, leur force de conviction… accompagnés par Fatima Drici et Eddy Moniot, qui les ont guidés, encouragés, challengés.
Un immense bravo à tous les participants pour leur engagement, leur courage et leur talent. Et toutes nos félicitations aux gagnants du concours, qui ont su convaincre, émouvoir et toucher le jury.
Ce projet a pu voir le jour grâce au PRREL (Plan Régional de Réussite en Etudes Longues), porté par le Conseil régional des Hauts-de-France. Un grand merci pour leur soutien précieux et leur engagement en faveur de l’égalité des chances et de la réussite des jeunes.
Ce concours incarne ce que nous défendons à l’ISTC : révéler le potentiel de chacun, transmettre les clés de la communication, et croire en la jeunesse.
Merci à tous les partenaires, enseignants et encadrants pour cette belle aventure humaine.