L’EDHEC Business School et Génération Do It Yourself, le podcast animé par Matthieu Stefani, ont créé L’étincelle, une formation à distance unique pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Le programme est accessible à tous, que l’on soit déjà porteur d’un projet ou simplement désireux de créer son entreprise. À la fin de la formation, une certification officielle, sous condition de réussite, sera délivrée par l’EDHEC Business School.
Grâce à des entrepreneurs, des professeurs de l’EDHEC, et des experts, L’étincelle va combiner des enseignements pratiques, avec l’expertise académique de l’EDHEC et de son réseau d’incubateurs. Parmi les intervenants de la formation, on trouve notamment Antonin Chartier, fondateur de Jimmy Fairly, Justine Hutteau, co-fondatrice de Respire, Michael Benabou, Co-fondateur de Veepee, Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi, Quentin Genissel, Directeur du MSc Entrepreneurship and Innovation à l’EDHEC, Olga Kokshagina, Professeur en innovation et entrepreneuriat à l’EDHEC ou encore Robin Roublique, Lead Program Manager chez EDHEC Entrepreneurs. L’assurance de débuter son parcours dans l’entrepreneuriat dans les meilleures conditions et en étant guidé par des acteurs de pointe du secteur.
Durant les six semaines de formation, les futurs entrepreneurs vont développer une compréhension approfondie des fondamentaux de la création d’entreprise, afin d’appréhender les outils et les méthodes pour construire, tester et valider une idée entrepreneuriale sur un marché, comme le précise Matthieu Stefani, créateur du podcast Génération Do It Yourself : « À travers L’étincelle L’EDHEC et GDIY vont apporter aux futurs entrepreneurs une structure dans la construction de leur projet, mais également des modes opératoires déjà éprouvés, que ce soit dans l’incubation des startups au sein d’EDHEC Entrepreneurs, ou via les partages d’expériences des invités du podcast. ».
Privilégiant une approche concrète, L’étincelle s’articule autour de masterclass asynchrones, de ressources numériques pour approfondir chaque sujet, mais aussi d’activités pédagogiques et d’études de cas d’entreprises de l’EDHEC. Par ailleurs, les participants auront la possibilité de rejoindre la communauté EDHEC, où ils pourront échanger avec près de 500 entrepreneurs, l’équipe d’EDHEC Entrepreneurs, des prestataires, et bénéficier d’un large pack d’outils digitaux, tels que des hébergeurs web, HubSpot et Notion.